Cursus Anne Blanc-Gonnet

Masseur kinésithérapeute depuis 1998, j’ai commencé à me former à la thérapie manuelle avec la technique Sohier en 2001.

J’ai ensuite voulu approfondir ces techniques en me formant à l’ostéopathie. J’ai été conquise par le CERB et le CREO, écoles qui m’ont permis, par un cursus conjoint, de mêler l’ostéopathie à la médecine traditionnelle chinoise. La médecine traditionnelle chinoise complète merveilleusement bien l’ostéopathie en apportant une dimension énergétique et émotionnelle au soin, ce qui me permet d’être au plus proche des besoins du patient.

J’ai obtenu mon diplôme de biokinergie le 10/06/2006 à l’école du CERB (www.biokinergie.com) et mon diplôme d’ostéopathie le 07/07/2008 à l’école du CREO à Paris, école reconnue par l’état (www.creo-ecole-osteopathie.com)

Depuis, j’assiste régulièrement à des post graduat dans ces écoles, afin d’approfondir mes connaissances, de développer mon sens du touché et de rencontrer des confrères travaillant dans la même dynamique que moi.

La formation d’apprentissage au massage bébé que j’ai suivi en 2007 me permet d’insister sur les notions de communication verbale ou non, d’ echange et de prévention qui me paraissent indispensables au bien être.

Ce qui me passionne dans mon métier, c’est la sensation de n’avoir jamais fini d’apprendre, car plus je me forme et plus j’ai envie de me former, de m’ouvrir à d’autres thérapies, à d’autres philosophies.

Ces différents outils thérapeutiques me permettent d’aborder le patient dans sa globalité (physique et psychique), d’avoir une véritable écoute (sensorielle et auditive) et de réaliser un traitement complet, respectueux du patient en essayant de répondre au mieux à ses attentes du moment.