Cursus Françoise Merignac

MES OUTILS THERAPEUTIQUES : L'OSTEOPATHIE ET L'ENERGETIQUE TRADITIONNELLE CHINOISE.

 

  • Thérapeute depuis 1980 , masseur - kinésithérapeute puis formée à l'ostéopathie à partir de 1990 par l'école MTM , maison de la thérapie manuelle www.mtm-formation.com qui a toujours considéré l'ostéopathie comme une des évolutions naturelles de la kinésithérapie manuelle que j'ai toujours pratiqué par gout et conviction.
  • Diplomée de l'école MTM depuis 2000. Pratiquant sous l'étiquette de thérapie manuelle pendant de longues années , j'ai persévéré à utiliser ces méthodes , à les défendre , pour une reconnaissance légale possible malgré " vents et marées " . l’obtention de l'agrément de la DRASS pour pouvoir utiliser le titre d'ostéopathe est enfin arrivée en juin 2008.
  • Formée et diplomée en 2005 à la thérapie énergétique chinoise par le GFMC : groupement de formateurs en massage chinois (www.gfmc.com ) .
  • Formation suivie en ce moment à l’IEATC : institut d’ énergétique et d’acupuncture traditionnelle chinoise ( www.acupuncture-ieatc.com ) .

Avec ces outils thérapeutiques complémentaires j'adapte mes soins aux besoins du patient, le soin devient un art, sa création pourtant est l'aboutissement d'un raisonnement précis basé sur une analyse rigoureuse de chaque individualité à un moment précis de son vécu et de sa demande.

  • PRESENCE, ECOUTE, OUVERTURE, SAVOIR FAIRE, SONT « LES PILIERS » DE MON TRAVAIL.
  • ETHIQUE ET RESPECT DE LA NATURE SONT LES » FONDAMENTAUX » DE MON SOIN.

Je vous propose , si vous le désirez , d'aller voir le site souslarbrequichante.com pour y découvrir une autre facette du parcours de soin que j'ai exploré .

Depuis 32 ans , je mets en pratique quotidiennement ces différentes façons d'aider et de soulager les patients et espère continuer encore longtemps dans ce sens tout en progressant et en me remettant en question le plus souvent possible.