Energétique traditionnelle chinoise

Cette thérapie vise à maintenir l’harmonie de l’énergie à l’intérieur, et à la superficie du corps. En effet la santé c’est la capacité du corps à maintenir la dynamique nécessaire pour affronter les changements, les mutations, et les agressions. La notion de globalité et d’équilibre dynamique sans aucun blocage est toujours présent.

L’énergie ne se voit pas, le vent, l’air, les ondes radios non plus et pourtant….

L’énergétique traditionnelle chinoise a pour but de réharmoniser le système énergétique (tchi. Qi ) global de santé.

Notre traitement est basé sur l’équilibre dynamique des forces naturelles, tonifier et/ou disperser le flux énergétique.

Un énergéticien soigne un malade et non une maladie, en traditionnel le traitement n’est pas symptomatique mais global pour rectifier le Qi du corps afin que l’énergie y circule de nouveau correctement.

Par l’observation; la palpation: prise des pouls, notion de vide ou de plénitude; l’écoute; l’interrogation; l’intégration à l’environnement et au temps; le traitement s’individualise, s’effectue pour retrouver un dynamisme.

Le geste thérapeutique est toujours motivé par cette grille de lecture spécifique.

La précision et l’intelligence de la main ( massage TUINA ), de l’aiguille ( acupuncture ),du moxa (armoise ), de la ventouse…. amènent une efficacité remarquable, le tout aidé par la diététique et la gymnastique.

LES TEXTES ANCIENS DISENT

« LORSQUE L’ENERGIE EST PUISSANTE, LES MALADIES NE PEUVENT APPARAITRE «  LA NOTION DE SOINS PRÉVENTIFS APPARAIT NÉCESSAIRE.

« LORSQUE L’ENERGIE CIRCULE, ELLE BALAIE LA MALADIE « 

Pratiqué par :
FRANCOISE MERIGNAC DIPLOMEE DE L’ASSOCIATION FRANCAISE DE MASSAGE CHINOIS EN 2005. EN FORMATION A L’IEATC /INSTITUT D’ENERGETIQUE ET D’ACUPUNCTURE TRADITIONNEL CHINOIS.

35 EUROS POUR ½ H
55 EUROS POUR 1h