La biokinergie

La biokinergie est une technique de soins manuels doux qui a pour fondement les concepts ostéopathiques et les concepts de la médecine traditionnelle chinoise (travail des points d’acupuncture sans pose d’aiguille). Cette technique permet de retrouver l’équilibre physique, énergétique et psychique essentiel à notre santé.

La biokinergie ne traite pas uniquement les symptômes mais remonte à leur cause, les déséquilibres pouvant apparaître très loin de leur origine. En effet, notre corps possède une étonnante capacité de mémoire. Il garde la trace de tous nos traumatismes, chutes, chocs émotionnels, fatigue, etc.…sous la forme de tensions, de blocage et de déséquilibre énergétique. Progressivement, ces désordres finissent par gêner le bon fonctionnement des articulations, des organes, des vaisseaux et des nerfs, ce qui débouche inévitablement sur l’apparition de douleurs.

Le but d’une séance est de libérer le point de départ de la pathologie. Pour cela, le biokinergiste utilise les capacités d’autocorrection du corps pour détendre les tissus et rééquilibrer ses échanges. Les obstacles à son bon fonctionnement étant levés, celui-ci peut s’auto-équilibrer.

Pratiquée par:
Anne Blanc Gonnet diplômée le 10/06/2006 de l’école du CERB à Paris
www.biokinergie.com
Séance d’une heure : 55 euros