La biokinergie

La biokinergie est une technique de soins manuels doux qui a pour fondement les concepts ostéopathiques et les concepts de la médecine traditionnelle chinoise (travail des points d’acupuncture sans pose d’aiguille). Cette technique permet de retrouver l’équilibre physique, énergétique et psychique essentiel à notre santé.

La biokinergie ne traite pas uniquement les symptômes mais remonte à leur cause, les déséquilibres pouvant apparaître très loin de leur origine. En effet, notre corps possède une étonnante capacité de mémoire. Il garde la trace de tous nos traumatismes, chutes, chocs émotionnels, fatigue, etc.…sous la forme de tensions, de blocage et de déséquilibre énergétique. Progressivement, ces désordres finissent par gêner le bon fonctionnement des articulations, des organes, des vaisseaux et des nerfs, ce qui débouche inévitablement sur l’apparition de douleurs.

Le but d’une séance est de libérer le point de départ de la pathologie. Pour cela, le biokinergiste utilise les capacités d’autocorrection du corps pour détendre les tissus et rééquilibrer ses échanges. Les obstacles à son bon fonctionnement étant levés, celui-ci peut s’auto-équilibrer.

La biokinergie est une technique à la fois curative et préventive. Elle a pour but de libérer les tensions et de réharmoniser le système énergétique (QI/TCHI). Or lorsque l’énergie est puissante et qu’elle circule, les maladies ne peuvent pas apparaitre.

Pratiquée par :
Anne Blanc Gonnet
diplômée le 07/07/2008 de l’école du CREO à Paris
www.creo-ecole-osteopathie.com

Séance d’une heure : 55 euros