L'ostéopathie

Le concept ostéopathique prend en compte la globalité du patient et tend à libérer les zones de tensions et de blocage dans l’organisme.

L’ostéopathie permet d’améliorer les fonctions articulaires, musculaires, viscérales, énergétiques, circulatoires, et émotionnelles pour que l’organisme retrouve son homéostasie (sa capacité naturelle à s’autoréguler).

Ces techniques manuelles visent à la conservation ou à la restauration de la mobilité des différentes structures de l’organisme.

C’est une méthode thérapeutique à visée préventive et curative, elle se base sur l’idée selon laquelle tous les maux, physiques aussi bien que psychologiques ont des résonances partout dans le corps. Ainsi, les mauvaises postures, les accidents, le stress ou les pensées négatives perturbent tout l’organisme. Pour soigner chaque problème, il faut donc rétablir l’harmonie dans le système musculo squelettique et dans chacun des autres systèmes.

L’ostéopathie ne s’intéresse pas simplement à un malaise, mais considère le patient comme un tout devant être évalué dans son ensemble.

L’ostéopathe doit découvrir de façon précise l’origine des tensions et des blocages qui restreignent la mobilité des différents tissus.

Avec les mains, l’ostéopathe remet en mouvement toutes les fonctions de l’organisme pour qu’elles puissent entrer en interrelation les unes avec les autres et maintenir l’état de santé d’un individu.

Pratiquée par :
Anne Blanc Gonnet
diplômée le 07/07/2008 de l’école du CREO à Paris
www.creo-ecole-osteopathie.com

Séance d’une heure : 55 euros
École reconnue par l’état, les séances sont donc prises en charges par la plupart des mutuelles.