
Réflexes Archaïques, technique de kinésiologie pour une libération émotionnelle:
Les Réflexes Archaïques sont des mouvements automatiques qui émergent au cours de la vie fœtale, pendant l’accouchement sous l’effet des contractions, ou au cours de la première année de vie et qui restent actifs plusieurs mois après la naissance.
Ils suivent un cycle d’intégration : chacun d’entre eux apparait, s’active par la répétition, avant de disparaitre (s’intégrer) pour laisser place à un mouvement volontaire et contrôlé.
Même si les Réflexes Archaïques ont été bien intégrés, ils peuvent se désintégrer suite à un stress corporel (chutes, accident, agression, manque de mouvement, mauvaises postures), à un stress émotionnel (insécurité, peur, colère), ou à un stress cognitif (pression scolaire, pression des parents, rythme non respecté).
Donc si vous avez des douleurs inexpliquées, des difficultés émotionnelles, des difficultés d’apprentissage, une fatigue, des peurs, des angoisses, des infections sans cause ni explication, c’est peut être du à la désintégration d’un Réflexe Archaïque.
Je travaille la réintégration des Réflexes Archaïques avec des techniques de kinésiologie : c’est le corps qui m’indique quel(s) Réflexe(s) Archaïque(s) réintégrer, ainsi que l’émotion et/ ou la symbolique à libérer. Je vous guide avec respect et bienveillance dans la libération émotionnelle qui accompagne la réintégration du Réflexe Archaïque. Ces séances permettent de travailler sur les plans physique, psychique, émotionnel et énergétique. Les Réflexes Archaïques nous permettent d’accéder à des mémoires anciennes et à des fonctionnements inconscients.
Anne Blanc-Gonnet formée en 2022 à l’école EKTC (www.ecole-kinesiologie.fr)